MESSAGES
Premier message
En prévision des élections présidentielles et législatives de 2007, l’heure est à la révision des listes électorales dans toutes les communes du pays et dans les ambassades et consulats du Mali.
Vous qui aurez 18 ans en 2007 parce que vous êtes nés en 1989, allez vous inscrire dès à présent sur la liste électorale.
Vous qui n’avez jamais été recensés, prenez dès maintenant les dispositions pour vous faire recenser et demander ensuite votre inscription sur la liste électorale.
Le temps est limité car vous avez seulement jusqu’au 30 octobre 2006 et n’attendez surtout pas le dernier moment.
Deuxième message
Maliens de la diaspora, notre pays tout entier prépare l’élection présidentielle de 2007.
Du 1er octobre au 30 décembre 2006 demandez votre inscription sur la liste électorale de votre ambassade ou de votre consulat en vous assurant que vous êtes déjà immatriculé et recensé, sinon accomplissez ces formalités dès aujourd’hui pour procéder immédiatement votre inscription sur la liste électorale.
Vous avez seulement jusqu’au 30 octobre pour vous inscrire et n’attendez surtout pas le dernier moment.
Ceci constitue la première étape de votre participation à l’élection du président de la République.
Troisième message
A la faveur de la révision des listes électorales qui se déroule du 1er octobre au 31 décembre, il est demandé aux citoyens déjà inscrits sur ces listes, mais qui n’ont jamais retiré leurs cartes d’électeur au cours des élections passées, de se présenter à la commission de révision pour confirmer leur présence dans la commune et demeurer sur la liste électorale.
Vous qui avez changé de commune de résidence, demandez votre radiation de la liste électorale de votre commune de départ pour vous inscrire dans celle de votre commune d’arrivée et pouvoir ainsi voter sur place.
18 octobre 2006.