Plus de doute pour le takokelen. Att gagne la présidentielle dès le premier tour au vu des résultats partiels provisoires et pour tous les observateurs qui connaissent le poids politique des partis dans les différentes localités.
D’ailleurs à Bamako où Att est moins populaire que dans les régions, il a dépassé la barre des 50%. La Commission Nationale de Centralisation a livré le lundi après midi les premiers résultats provisoires qui confirment la nette avance du candidat Amadou Toumani TOURE dans 52 communes de l’intérieur (Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti) et dans les 6 communes de Bamako.
La Commission est constituée des mandataires des différents candidats et de techniciens de différents ministères. Aussi, nous vous fournissons les résultats de Rharouss où Att a à lui seul 96,11% des voix.
Ce qui signifie que les résultats qui attendent ne feront que conforter la position du grand gagnant Amadou Toumani Touré.
Pour ainsi dire, ceux qui ont promis le takokelen ont tenu parole, ceux qui ont joué avec le takaprin ont mordu la poussière.
02 mai 2007.