Partager

Hama Cissé président de la coordination des associations des détaillants du Mali, ainsi que les 332 commerçants détaillants dont les marchandises ont été saisies, étaient présents à la cérémonie.

Dans le cadre de l’assainissement de la capitale, afin de libérer certaines artères du district, saisies de marchandises, tels les chaussures, habits, savon, rideaux, ont été saisies par les autorités sur 332 commerçants détaillants.

C’est suite à une concertation entre le gouvernorat du district, mairie du district et coordination des associations des commerçants détaillants, qu’un accord a été trouvé entre les différentes parties, a annoncé Mr Cissé.

Au lieu de brûler les marchandises saisies, les autorités du district ont finalement été clémentes et ont décidé de restituer les marchandises saisies aux victimes.

Dans le but de procéder dans la plus grande transparence et régularité possibles pour la remise des marchandises saisies, une commission de 14 membres, regroupant représentants de différents secteurs dont les occupants ont été victimes de la série de saisie, a été mise en place.

Remerciements à l’endroit des autorités pour leur compréhension et leur franche collaboration pour la réussite de l’opération, ont été émis par Mr Cissé.

Promesse a été faite par le président de la coordination des associations des détaillants du Mali, de ne ménager aucun effort afin d’informer ses militants de s’abstenir de continuer à occuper les zones interdites d’occupation.

Appel a été lancé par Mr Cissé à l’endroit des autorités du district, à mener une analyse approfondie pour trouver une solution à ce problème qui ne date pas d’aujourd’hui.

8 Mars 2005