Partager

Le président de la république renversé à la suite de la révolution historique du 26 mars 91, le général d’armée Moussa Traoré (béret vert), reprendrait – il du service en sortant de son isolement vieux de 20 ans ? Voilà, la question qui revient tous les jours dans toutes les conversations depuis le 22 mars dernier.

Quelques semaines après, l’arrivée de son beau – fils, ancien candidat à la présidentielle avortée du fait du putsch, les maliens avaient commencé à voir la main de l’ancien chef de l’état dans les nominations qui ont directement concerné des proches à lui. La chute de Tiènan à l’Hôtel des Finances, la nomination du secrétaire général de la Tanière à la primature, les agitations de son fils Idi, entre autres.

Comme pour ne rien laisser dans le flou, Moussa Traoré selon certaines indiscrétions, se préparerait à s’envoler pour la Russie. Ce premier voyage de l’ancien chef de l’état depuis sa propre chute en 1991, concernerait directement notre armée nationale. L’ancien homme fort du Mali se rendrait au pays de Poutine pour semblerait – il trouver des armes. Vrai ou faux, attendons.

Sory de Moti

La Nouvelle Patrie du 15 Juin 2012