Partager

L’année universitaire 2008- 2009 a débuté pour les nouveaux bacheliers de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de Bakaïna, à Sogoniko.

Cinq mois après la proclamation des résultats du baccalauréat 2007-2008, les activités pédagogiques pour les nouveaux bacheliers inscrits à la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de Bamako, ont enfin démarré jeudi 15 janvier 2009.

Le premier cours magistral a été dispensé ce même jour au grand soulagement des étudiants de l’administration scolaire et du département de l’éducation nationale.

Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenue, le rectorat attribue ce démarrage des cours au communiqué lancé par ses soins, invitant les nouveaux étudiants à aller suivre les cours dans la salle Bakaïna, à Sogoniko.

C’est de concert avec l’administration de ladite Faculté, que le rectorat organise depuis décembre les inscriptions des nouveaux bacheliers orientés à la FSJP. Ce dispositif d’appui du rectorat à la FSJP, poursuit le communiqué, vise à le maintenir dans la logique d’une année universitaire normale.

Pour ce faire, ajoute le communiqué, une commission ad hoc vient d’être mise en place avec la double mission de : identifier le personnel enseignant pour faire démarrer les cours, organiser les infrastructures. Dans les prévisions en infrastructures, l’immeuble Lassana Sylla, à côté de la salle Bakaïna, a été sollicité pour abriter certaines activités.

L’effectif des nouveaux bacheliers orientés à la FSJP avoisine les 7000 ajoutés aux 18 000 étudiants que comptait l’établissement pour 2007-2008.

Amadou Sidibé

19 Janvier 2009