Tout simplement, parce que les travaux sont inachevés. Si les réseaux d’eau et d’électricité ont été refaits dans plusieurs casernes au niveau des carrefours stratégiques et des toilettes, les habitants de cette partie de l’ex base attendent eux aussi de voir toutes leurs fontaines fonctionnés normalement.
Les poteaux d’électrification ont été plantés et munis de lampadaires. Toutes choses qui changeront probablement le système de sécurité en électricité.
En réalité si vous faites un tour à Bougousoni vous constaterez des installations électriques faites avec des poteaux de bois sur lesquels les fils sont branchés.
Cela, est un risque permanent que courent les habitants du quartier. Un système qui peut causer des dégâts à tout moment et surtout quant il pleut, ou si le vent souffle.
Un autre problème existant dans le «Bougousoni» : c’est le système d’évacuation des eaux usées qui est certainement l’une des préoccupations essentielles des habitants.
Il est difficile de faire des réalisations importantes à cause du fait que le quartier n’a pas été viabilisé. Sinon en cette période d’hivernage les routes du «Bougoussoni» sont impraticables.
Or, un quartier ne peut avoir une bonne image sans des grandes artères et carrefours stratégiques. Parallèlement à «ATT Bougou» ou à peu près trois toilettes ont été rénovées, «Bougousoni» attend son tour pour la construction de toilettes publiques.
Hadama B. Fofana
Stagiaire
15 septembre 2005.