Partager

Le Canada va allouer 4,3 milliards FCFA au Mali pour la mise en œuvre de son programme d’urgence de mise à niveau de l’appareil judiciaire de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali rapporte le site d’information APA.
Ce programme d’urgence s’articule autour de trois composantes à savoir la consolidation du pouvoir judiciaire et de l’Etat de droit, la protection des droits de l’homme et la promotion de la lutte contre l’impunité.
Il s’intéresse aussi à la corruption et la délinquance financière et enfin la communication sur le programme d’urgence pour le renforcement du système judiciaire et de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation.

Avec APA

Finance : le FMI décaisse 30 millions de dollars pour le Mali
Ce décaissement, approuvé le 08 juin, porte à 58 millions de dollars le financement apporté par le Fonds monétaire international au Mali, dans le cadre d’une facilité de crédit instaurée en décembre 2013. Cet accord a été prorogé jusqu’à décembre 2017.
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international a approuvé le mercredi 08 juin à Washington un décaissement de 29,1 millions de dollars en faveur du Mali, annonce l’institution multilatérale dans un communiqué.
Ce versement porte à 41 millions de DTS (environ 58,1 millions de dollars) le total des décaissements du FMI au Mali au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) accordée au pays sahélien par l’institution multilatérale, en décembre 2013.

Avec JA

Le Débat du 13 Juin 2016