Partager

Nous sommes loin des années où le football était le sport roi et où toutes les attentions des autorités politiques et administratives étaient focalisées sur ce genre de sport. Aujourd’hui, avec les résultats acquis dans ce domaine en Commune VI, les autorités communales, depuis un certain temps, mettent un accent particulier sur la promotion du basketball.

En effet, beaucoup de joueurs et de joueuses de cette équipe jouent dans les différentes catégories de nos équipes nationales. Après la bonne campagne de l’équipe de basketball filles de la Commune VI lors de la conférence des rails de basketball, l’équipe masculine de ladite commune se prépare pour se rendre à San pour la conférence de basketball qui va se dérouler dans cette localité du 11 au 13 juillet prochain.

Remise d’équipements par le maire Souleymane Dagnon

Choisie parmi les différentes équipes de Bamako, l’équipe masculine junior de la Commune VI sera accompagnée par celle du centre de Alkaya Touré à cette conférence en plus de certaines autres équipes féminines du District (AS Réal et l’USFAS). Pour aider l’équipe de la Commune VI, le maire El Hadji Souleymane Dagnon a procédé hier mardi à la remise officielle des matériels sportifs composés de plusieurs équipements.

En présence du 5ème adjoint, M. Ténémakan Koné, chargé des questions sportives et des responsables du CLS d’une part et d’autre part des responsables de l’équipe, M. Cheick Oumar Touré, Ousmane Koné et des joueurs. La cérémonie a démarré par l’intervention du 5ème adjoint, M. Ténémakan Koné qui a remercié les uns et les autres d’avoir effectué le déplacement.


Les propos du maire de la commune VI

Par la suite, c’est le maire de la Commune VI, El Hadji Souleymane Dagnon qui a fait son intervention en ces termes: “C’est un réel plaisir pour moi de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de cette cérémonie de remise de matériels sportifs à l’équipe de basketball de la Commune VI par la mairie de la Commune VI.

Cette cérémonie était certes modeste mais pleine de signification. Il s’agit là d’un geste à l’endroit de l’équipe de basketball de la Commune VI tendant à augmenter ses performances sportives sur l’échiquier national”.

Les matériels sportifs donnés à l’équipe étaient de 24 paires de chaussures, 2 jets de maillots, 5 pièces de ballons basketball, 24 paires de bas, 12 pièces de dossards, 2 pièces de sifflets, 2 pièces de chronos ; 4 paires de filets cerceaux ; 5 paires de chevrières, 5 paires de génières. Le matériel ainsi remis à l’équipe de basketball a coûté la somme de 1 254 340 F CFA.

J’espère qu’un usage adéquat sera fait de ce matériel sportif. Tout en souhaitant une bonne chance à l’équipe pour la conférence de San, je l’exhorte au fair-play durant la compétition”, a ajouté le maire, El Hadji Souleymane Dagnon.

Moussa KONDO (Stagiaire)

09 Juillet 2008