Partager

Dans le cadre du renforcement de la solidarité entre les deux pays, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali a offert un don de dattes de 100 tonnes à notre pays.

Cette remise a eu lieu le vendredi 9 mars 2012 à l’office des produits agricoles du Mali(OPAM) sous la présidence de Baba Berthé secrétaire général de la présidence de la République en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, M. Yaya Tamboura commissaire à la sécurité alimentaire, le PDG de l’OPAM et plusieurs personnalités.

Ce don de dattes est un geste de solidarité entre le royaume d’Arabie Saoudite et le Mali qui date de plusieurs années.
L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite dans son allocution a remercié l’ensemble des participants car c’est un réel plaisir motif pour lui de procéder à cette remise de Don de dattes de 100 tonnes en ce moment de crise que le pays traverse actuellement.

Il a souhaité un bon retour de la paix et de la stabilité au peuple frère du Mali. La coopération entre le Mali et son pays date depuis années dans plusieurs domaines parce que le royaume d’Arabie Saoudite a toujours joué son rôle de contribution au développement économique et social de notre pays.

Le secrétaire général de la présidence pour sa part a remercié sincèrement le royaume d’Arabie Saoudite pour cet important geste de solidarité. En effet depuis plusieurs années la coopération entre les deux pays est vieille de plusieurs décennies donc au nom du président de la République et du peuple malien il remercie le peuple frère d’Arabie saoudite et souhaite une longue d’amitié entre les deux pays.

Cheick Oumar TRAORE

13 Mars 2012