Partager

Pour venir en aide aux populations du septentrion de notre pays, la société de téléphonie Sotelma /Malitel a organisé une cérémonie riche en couleurs à son siège. C’était le lundi 14 mai 2012 sous la présidence du président directeur de la société Nourredine Boumzebra avec a ses côtés Sidi Ben Zacour, le directeur commercial et Madame Coulibaly Astan Coulibaly de la Croix-Rouge malienne.

Prenant la parole au nom de la Sotelma/Malitel, le directeur commercial Sidi Ben Zacour a indiqué que les populations de cette partie de notre pays traversent depuis plusieurs mois des moments difficiles.

Selon lui, c’est un devoir pour sa société de venir en aide à ces frères et sœurs qui souffrent au nord.

Il a souligné que le don que la Sotelma/Malitel vient de faire d’une valeur de 33 millions de nos francs est composé de 67 tonnes de riz, 67 sacs de lait, 67 bidons d’huile, 67 sacs de farine et 33 sacs de sucre. Il a terminé ses propos en annonçant que malgré des dégâts causés à la Sotelma/Malitel dans les régions occupées par des bandits armés, sa société continuera à rendre des services de qualité et à moindre coût dans le nord. Sidi Ben Zacour a invité les maliens de tous bords à venir en aide à leurs frères du nord afin qu’ils retrouvent la paix et la quiétude qui a toujours régné là-bas. A l’en croire, seul l’union est un gage de sortie de cette crise.

Quant à Madame Coulibaly Astan Coulibaly de la Croix-Rouge malienne, elle dira que le geste que vient de faire la Sotelma/Malitel est d’une importance capitale. Elle a affirmé qu’à travers ce don, la société fait preuve d’altruisme et cela leur va droit au cœur. Pour elle, chaque minute qui passe apporte son lot d’amertume et de désespoir dans le cœur des populations vivant au nord du Mali. Tout en remerciant le président directeur de la société ainsi que tous ces collaborateurs pour le don, elle a assuré que ces vivres seront utilisées à bon escient..

Moussa Samba Diallo

16 Mai 2012