Partager

30 ordinateurs PC, 10 ordinateurs portables, 10 sacs d’ordinateurs portables, 30 onduleurs. Voilà le lot de matériels informatiques d’une valeur de 19 578 000 F Cfa que le Pnud a offert au Ministère de la Justice, le jeudi 18 juillet 2013, au cabinet dudit Ministère.

Ce geste entre dans le cadre du programme conjoint d’appui à la promotion des droits de l’Homme (PHD).

Ce nouvel appui, a dit Aurélien Agbenonci, représentant du Pnud, vient renforcer un partenariat fructueux de longue date entre les deux entités. «Il y a des secteurs qu’il faut renforcer. Il faut se mettre à niveau pour parler un langage qui est à la mode. Parmi ces secteurs, il y a la justice et la défense des droits de l’Homme», explique le Coordinateur résident du système des Nations unies au Mali.

En réceptionnant le don, le ministre de la Justice, Malick Coulibaly, s’est réjoui de ce geste en faveur de son département au regard des difficultés, notamment matérielles, auxquelles est confrontée l’administration judiciaire. «Le besoin est réel en équipement informatique… et il a simplement été exacerbé par les évènements de 2012. C’est dire que cette aide vient en un moment où nous en avons réellement besoin. Car, au nord comme au sud, l’appareil judiciaire manque de tout», a conclu le Ministre.

Cette cérémonie marque aussi la fin de la mission du Coordinateur résident du système des Nations unies au Mali.

Ibrahim M.GUEYE

29 Juillet 2013