Partager

Il est de coutume dans notre pays, une fois les élections législatives terminées et l’Assemblée Nationale mise en place, que l’on procède à un remaniement ministériel. Habitués à cette façon de faire, les Maliens attendent impatiemment un remaniement ministériel depuis la mise en place de l’Assemblée nationale, le 22 janvier dernier.

Ainsi, au fur et à mesure que les jours passent, les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes sur l’imminence de la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale. Les regards sont désormais tournés vers Koulouba et les observateurs de la scène politique se tiennent à l’écoute des médias d’État, à l’affût de la moindre information sur la démission de l’actuelle équipe gouvernementale du Premier ministre Oumar Tatam Ly. Un préalable à la formation d’un nouveau Gouvernement.

Aujourd’hui, il est évident que les autorités sont dans le dynamisme de la mise en place d’un nouvel attelage gouvernemental. Un remaniement ministériel qui prendra certainement en compte la nouvelle situation politique du pays issue des dernières élections législatives.
Les bruits dans les couloirs du pouvoir croient savoir que l’actuel Premier ministre Oumar Tatam Ly sera reconduit. Il en sera de même pour certains Ministres.

Tout compte fait, les Maliens espèrent une nouvelle équipe restreinte, compte tenu de la situation économique actuelle du pays au sortir de la grave crise qui a débuté en mars 2012.

Modibo KONÉ

Nouvel Horizon du 6 Février 2014