Partager

Situé à la jonction de deux localités frontalières avec l’Algérie, le camp de Tarkint a été crée en 1959.
Il joue un rôle de premier plan dans la lutte contre l’insécurité dans la partie nord du pays.

Ainsi, afin d’assurer un maximum de sécurité aux citoyens, le camp militaire de Tarkint, est en cours de réhabilitation.

Evaluer l’état d’avancement des travaux, représentait le principal objectif de cette visite du ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile.

D’un montant global de 500 millions de Fcfa entièrement financés par le budget spécial d’investissement de l’Etat, et d’une superficie de 5 ha, le camp militaire de Tarkint réhabilité, sera composé d’un bloc administratif, une infirmerie, 3 blocs de 5 pièces pour célibataires, un magasin d’armes, une cuisine, des sanitaires, un château d’eau et un panneau solaire pour l’électrification.

Exécutrice des travaux, l’entreprise de construction Nygondémé (ECONY) a débuté les travaux en août 2005.

Actuellement, tous les matériaux de construction sont sur place et environ 200 ouvriers travaillent jour et nuit, afin que la date buttoir de fin d’exécution des travaux prévue pour fin mars 2006, soit respectée.

Habitants de Tarkint ont salué ces travaux de réhabilitation, car, désormais, ils pourront en permanence bénéficier de l’eau potable et de l’électricité.

Tout en affichant sa satisfaction face au bon déroulement des travaux, le ministre Gassama, a indiqué, que ce camp, une fois achevé, permettra à l’escadron de gendarmerie qui y prendra quartier, de s’acquitter dans de très bonnes conditions, de sa mission.

26 janvier 2006.