Partager

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana que le Mali abrite depuis le mercredi 18 octobre dernier, la Fédération Malienne de Maracana a initié le lundi 16 octobre au Palais des Sports Salamatou Maiga, une formation à l’endroit des journalistes sportifs. C’était en présence du conseiller du président de la Fédération Internationale du Maracana Association (FIMAA) Ousmane Cissé et de Bamba Moussa, instructeur FIMAA.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana 2017 que le Mali organise du mercredi 18 octobre au dimanche 22 octobre au Palais des Sports Salamatou Maiga, la Fédération Malienne de Maracana et de Disciplines Associées (FEMADA) a organisé le lundi 16 octobre dernier, une formation à l’endroit des journalistes sportifs maliens.

Faisant l’historique du Maracana, l’instructeur FIMAA en même temps, secrétaire exécutif du MAB (Maracana Association Board) Bamba Moussa, a passé en revue les quatorze lois du Maracana. Ce qui n’a pas laissé indifférents les hommes de média qui ont activement participé à cette formation en posant des questions. Tous les détails intéressant le Maracana ont été expliqués par l’instructeur.

Pour ce qui est l’historique de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana, l’on retiendra que c’est le Bénin qui a organisé la première édition en 2013, le Niger en 2014, le Togo en 2015, le Burkina Faso en 2016. Ayant rejoint le Maracana lors de la Can 2015, le Mali est l’organisateur de l’édition 2017 dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 18 octobre dernier.

Cette Coupe d’Afrique des Nations de Maracana voit la participation des pays comme le Bénin, le Burkina Faso, le Canada, le Cameroun, la Côte-D’Ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali pays hôte, le Niger et le Togo. Sont également présents au titre des pays observateurs, la Belgique, la France, la Guinée Bissau, les Iles Comores et la Suède.

Almihidi Touré

Tjikan du 20 Octobre 2017