Partager

Dans un communiqué publié mardi dernier, l’État-major général des Armées a porté à la connaissance de l’opinion les actions menées dans la lutte contre le terrorisme, par les Forces armées maliennes (FAMa).

Ainsi, le samedi 8 janvier 2022, les FAMa ont détruit une base terroriste dans la zone de Sama au Nord-Est de la localité de Sofara (Région de Mopti). Cette intervention a permis la neutralisation de 26 terroristes grâce à une frappe aérienne de l’aviation malienne. Le lendemain, nos militaires ont procédé au pilonnage de la colline de  Kabalé (Région de Sikasso) et à la destruction d’une base logistique du secteur.

Deux suspects ont été mis aux arrêts et rendus à la disposition de la prévôté. Ces exploits, précise la même source, ont été réalisés au cours des opérations de reconnaissance offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les Groupes armés terroristes (GAT). Les secteurs concernés étaient Zantiguila, Kabalé et plusieurs autres petits villages dans la Commune de Danderesso.

Lundi dernier, informe le communiqué, aux environs de 06h00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de cinq terroristes.

Le chef d’État-major général des Armées a rassuré la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire. Les Forces armées maliennes, promet-il, resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et des biens.

Jessica Khadidia DEMBÉLÉ

Source: L’Essor