Partager

Le fruit d’un mérite inlassable !
Le 11 Novembre 2018, s’est déroulé l’assemblée générale élective de la ligue de football de Kidal au Stade du 26 Mars. Etaient présents le secrétaire général de la FEMAFOOT, le représentant du gouverneur de Kidal, les délégués et des invités de marque comme le ministre Nina Walett et l’ensemble des élus de la région. A la fin des travaux, le président sortant Abeta Ag Seydou obtient un nouveau mandat de quatre ans. Une réélection sans surprise car elle est le fruit de tous ses efforts inlassables consentis pour le bonheur de la région de Kidal.

La réélection d’Abeta Ag Seydou pour la 3e fois à la présidence de la ligue de football de Kidal n’est pas une surprise au vu de tous les efforts et sacrifices consentis pour assurer la survie du football et du sport en général dans la région de Kidal dans un contexte trouble tant sur le plan socio-sécuritaire depuis 2012 et footballistique depuis 2015. Si Kidal fait parler de lui aujourd’hui sur le plan sportif plus précisément en football et en Basketball, c’est grâce à un enfant du terroir qui n’a jamais oublié d’où il vient. Lui, c’est Abeta Ag Seydou qui s’est battu contre vents et marées pour le seul bonheur des Kidalois. On peut dire sans se tromper que n’eût été cet homme féru du sport et du football en particulier, le football Kidalois serait dans un oubli total suite à la privation de toutes les subventions destinées à la ligue et pire de l’exclusion de tous les clubs de football aux compétitions de la fédération malienne de football par l’ancien comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra de 2015 à 2017. On comprend donc aisément pourquoi lors de l’assemblée générale élective de la ligue de football de Kidal tenue le 11 novembre dernier en plus des délégués venus des trois( 3) cercles et des onze( 11) communes de la région de Kidal, le ministre Nina Walett, le représentant du gouverneur de Kidal, les Députés, les élus communaux de la 8e région du Mali ont supplié le président sortant à rester encore à la tête de la présidence de la ligue. Pour eux c’est la seule manière pour eux d’être reconnaissants envers un homme qui s’est sacrifié pour le bien être de la région à travers le développement du sport dans tous toutes ses composantes car c’est grâce à lui que ces clubs doivent leur survie.

Rappelons que Abéta Ag Seydou fut président de la commission centrale des jeunes de la fédération malienne de football et qui a conduit les Aiglonnets à la victoire finale lors de la CAN 2015 jouée au Niger. Et certains joueurs de cette génération sont en train de faire le bonheur des Aigles Seniors et de leurs clubs en Europe comme Diadié Samassékou, Amadou Haidara pour ne citer que ceux-ci. Ainsi pour les quatre années à venir, Abeta Ag Seydou promet de redoubler d’efforts pour ne pas décevoir tous ceux qui ont eu confiance en lui. Ainsi d’ici la fin de son mandat, Abeta Ag espère réaliser son rêve à savoir doter la ville de Kidal d’un terrain synthétique à l’mage de ceux de San, Koutiala et Bougouni et surtout le démarrage des activités du centre de football.

Composition du Nouveau bureau
Président : Abéta Ag Seydou
1er vice-président : Hali Ag Intacknaye
2e vice-président : Alhousseiny Ag Mohamed
3e vice-président : Mohamed Alhassane
Commission régionale des Questions Juridiques : Ghabda Ag Kazina
Commission régionale du Statut du Joueur : Mossa Ag Iknane
Commission régionale d’éthique et du Fair- Play : Yaya Samaké
Commission régionale des arbitres : Idal Ag Inwazadj
Commission régionale de médecine sportive : Ibrahim Ag Intikist
Commission régionale du football professionnel : Ali Ag Elkibich
Commission régionale du football féminin : Halima Ousmane
Commission régionale des jeunes : Rhissa Ag Ahgelher
Commission régionale du futsal beach soccer : Attayoub Ag Assafagh
Commission régionale du football corporatif : Wawa Ag Sidi
Commission régionale du sponsoring, marketing et télévision : Achérif Ag Mohamed
Commission régionale des médias : Sidi Elmeihdi Ag Albaka
Commission régionale d’organisation : Baye Ag Ibrahim
Commission régionale de sécurité : Ada Ag Massamad
Commission régionale technique et de développement : Rhissa Ag Bahani
Commission régionale des finances : Faraj Ag Aji

Saïd
La Mutation du 21 Novembre 2018