Partager

Suite à notre article paru dans notre édition du lundi 31 mars 2008, intitulé : “Rébellion à Kidal : Le neveu de Mohamed Ag Erlaf crée son mouvement”, nous avons reçu la réaction de beaucoup de ressortissants de la région de Kidal.

Ces personnes ont témoigné qu’Eglass Ag Ouffene n’est pas le neveu de Mohamed Ag Erlaf et que ce dernier n’a rien à voir avec ses agissements. D’ailleurs, affirment-elles, contrairement à ce qui se dit, M. Ag Erlaf était à Kidal dans le cadre de la libération des derniers otages détenus par les bandits armés.

En effet, pour obtenir cette libération, les notables de la région de Kidal, avaient mis en place une commission dont il est lui-même membre. Les efforts de cette commission ont été couronnés de succès, étant donné qu’elle a pu convaincre Hassan Fagaga et Ibrahim Ag Bahanga à libérer les 22 derniers otages.

Ainsi, après leur libération, ces désormais ex-otages ont été remis au Gouverneur de Kidal qui, à son tour, les a transférés à Gao pour être reçus par le président de la République, Amadou Toumani Touré. C’est ce qui explique donc la présence de Mohamed Ag Erlaf à Kidal à cette période. Vu les désagréments causés, nous présentons toutes nos excuses à M. Ag Erlaf et à sa famille. Notre intention n’était pas de nuire à aucun moment.

La Rédaction

04 Avril 2008.