Partager

Bintou a la rancune tenace. Et son mari, Abdoulaye va l’apprendre à ses dépens. Mariés depuis 5 ans, le couple comme tous les autres, connaît des hauts et des bas mais reste solide. Naturellement, le mariage tient parce que le mari, Abdoulaye, a une grande capacité d’encaissement. Il supporte les sauts d’humeur de son épouse et est toujours le premier à demander pardon, même quand il a raison.

Cependant, depuis un mois, Bintou a appris que son mari entretenait une liaison avec une belle jeune fille du quartier. Bien entendu, elle est allée directement en découdre avec la fille devant tous ses parents.

Mais depuis, malgré qu’Abdoulaye a demandé pardon, a couvert sa femme de cadeaux, rien n’y fait : pas de lit ! Au début, elle a prétexté des maux de ventre, des analyses médicales, un traitement, des menstrues qui duraient la semaine, pour finalement dire à Abdoulaye qu’il est en punition. Elle a décrété que le pauvre gars sera abstenant pendant 6 mois.

Et pour couronner le tout, c’est Bintou qui dépose son mari au bureau, qui passe à tout moment pour vérifier s’il est au bureau. A 16h00mn, elle est devant le bureau pour le ramener à la maison.

Abdoulaye est comme un zombie, trainant sa peine partout. Mais, il jure de ne plus aller voir ailleurs.

Soumba Diabaté

@Afribone