Partager

Les porteurs des lunettes doivent être confus en ce moment. Certains vont, probablement, se demander ce que le port des lunettes à avoir avec le regard de la société. 

Des lunettes sont constituées de deux verres, munies de deux branches, posées sur le nez pour protéger les yeux contre la poussière, des insectes ou d’autres choses qui peuvent irriter les yeux au cours d’un déplacement. Certains les portent aussi pour se faire beau ou belle. Cependant, il en existe plusieurs types. Il y en a qui sont explicitement faites pour les myopes ou des gens qui ont un problème de vision. Cela leur permet de voir loin, un peu plus clair ou de faire la lecture. Il existe aussi des lunettes solaires entre autres. Mais, les lunettes dont nous parlons ici sont tout à fait différentes.

Cette expression nous a été filée par Makan Sylla, un Etudiant de Sup management. Ils l’utilisent pour parler des filles porteuses d’hijab. Le hijab est un voile qui sert à couvrir la tête ainsi que le cou. Non seulement la plupart de ces voiles sont noirs, mais ce sont les yeux qui les voient également. D’où la logique de l’expression “lunettes noires”.

“Il a un penchant pour les lunettes noires.”

Issa O Togola

@Afribone