Partager

une-65.jpgL’ancien amant de Fatou, accompagné de loubards, a fait éruption dans la salle au moment où Daouda s’apprêtait à passer l’alliance au doigt de sa douce moitié. A la vue de son ex, la mariée s’est évanouie.

En effet, avant son mariage, Fatou avait un amant. A cause de la pression de ses parents, elle accepta la main de Daouda. Selon certaines sources, l’idylle entre Fatou et son ancien amant n’était pas bien vue par les parents de la jeune fille.

Et ce sont ceux-ci qui ont jeté leur dévolu sur Daouda qui était nanti et socialement bien posé. L’intrusion de l’ancien amant de Fatou étant un tout à fait inhabituel dans cette mairie. Aussi, dans un premier temps, celle-ci créa un certain flottement dans la salle. Mais le suspens n’a pas duré longtemps puisque le marié qui a, par la suite, réalisé le malaise de sa dulcinée est passé à l’attaque.

une-66.jpgCe fut une bagarre rangée entre, d’un côté, le marié appuyé par ses parents et de l’autre côté l’ancien amant de Fatou et ses loubards.

Finalement, les troubles-fêtes furent mis en déroute après une âpre lutte. Et ce n’est qu’une fois le calme revenu que le maire a consacré le mariage.

Mais coup de théâtre, après le deuxième jour de sa nuit nuptiale, Fatou s’était excusée auprès de son époux, prétextant qu’elle voulait aller aux toilettes.

Daouda n’y vit rien d’anormal, mais c’était sans compter avec la nouvelle mariée qui profita de cette occasion pour escalader le mur et aller rejoindre son ancien amant. C’est longtemps après que Daouda réalisa la disparition de Fatou.

Depuis lors, jusqu’à ce jour les deux amoureux ont complètement disparu et toutes les recherches menées par les parents de Fatou et de l’époux désabusé sont restés vaines.

Pierre Fo’o MEDJO

01 Aout 2008