Partager

Un coup d’Etat a eu lieu à la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko (CMAS). Le Coordinateur Général du mouvement a été destitué de son poste, ce matin de lundi 25 janvier, par les coordinateurs adjoints.

Maliweb.net – Dans la déclaration lue en français par Kalil Cissé, Coordinateur de la Commune VI, il est reproché à Issa Kao Djim d’agit de « façon incongrue » contre l’Imam Mahmoud Dicko. Aussi, la déclaration évoque les maladresses et intérêts contraires du Coordinateur Général vis-à-vis de la CMAS. Pour ces raisons, « Issa Kao Djim ne parle plus au nom de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko », a indiqué le conférencier.

« Les griefs contre Kao Djim sont justifiés », a indiqué Cissé. L’orientation donnée à la CMAS par Kao Djim serait contraire aux statuts et règlements intérieurs du mouvement. Aussi, les présidents communaux de la CMAS dénoncent « l’incapacité et l’irresponsabilité » de Issa Kao Djim qui a entrainé des démissions au sein du Mouvement. Son manque de courtoisie à l’égard des camarades a été aussi souligné comme cause de sa destitution.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net