Partager

Le préfet adjoint du cercle de Yorosso, M. Aliou Guindo, a récemment assiste à la destruction d’un lot de produits périmés destinés à la grande consommation saisis au cours d’un contrôle de routine sur les marchés par les services de répression.

Ces produits impropres à la consommation comprennent près d’une vingtaine de cartons de boîtes de lait concentré, une quantité importante de biscuits, de confiture et de tomate concentrée, ont été incinérés sur recommandation de la commission locale de destruction des produits alimentaire dont les membres ont été également témoins de l’opération.

Par ailleurs, dans le cadre des concertations périodiques nécessaires entre les autorités frontalières du Burkina Faso et du Mali en vue de la lutte commune contre toute forme de banditisme et pour assurer la quiétude des populations, le Commandant de brigade de la gendarmerie de Yorosso a récemment séjourné avec ses propres collaborateurs à Tansila sur invitation de son homologue burkinabè.

Ce fut l’occasion pour les deux parties d’échanger les informations sur la situation de part et d’autre de la frontière et d’approfondir leur coopération au bénéfice de la paix et la quiétude des populations frontalières.

AMAP

18 Mars 2008.