Partager

Dans un entretien accordé à la presse ce lundi matin, le Comité national pour le Salut du Peuple, à travers son porte parole Colonel Ismael Wagué, a indiqué avoir été « surpris d’appendre sur certains médias des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition et au gouvernement ».

« Je tiens à préciser qu’à ce stade des discussions avec l’équipe de médiation de la cédéao, rien n’est décidé. A aucun moment, on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire », a indiqué l’officier qui a précisé que « toute décision relative à la taille de la transition, à son président, ainsi qu’ à la formation du gouvernement, se fera entre Maliens, avec les partis politiques, les groupes sociaux -politiques, les syndicats, les groupes signataires, et la société civile, conformément à notre première déclaration ».

Et d’ajouter : « Je tiens à rassurer les uns et les autres qu’aucune décision ne sera prise par rapport à la transition sans cette consultation massive ». De nouvelles séances de négociation avec l’équipe de médiation ont cours ce lundi.

A. TRAORÉ
L’Essor du 25 Août 2020