Dans le but de promouvoir le secteur de l’hôtellerie à travers le recrutement d’un personnel qualifié, l’hôtel résidence Komé vient d’engager cinq étudiants d’une promotion de l’Institut universitaire de gestion (IUG). Il s’agit de deux réceptionnistes, deux restaurateurs, et un cuisinier.
Pour coller au marché de l’emploi et surtout offrir des débouchées réels aux jeunes, la Résidence Komé vient de tenter une expérience, première du genre dans notre pays. En effet, la Résidence a embauché 5 sortants de l’IUG.
Il s’agit par ce geste, selon Jean Pierre Carrere, conseiller du PDG de l’hôtel résidence Komé, de parfaire en même temps leur formation en y incluant l’aspect entreprise. « Je ne veux pas révolutionner le secteur, mais mon objectif est de l’ouvrir aux professionnels pour une meilleure qualité des prestations » a-t-il dit.
M. Carrere s’est dit disposé à apporter un plus à ce secteur. « Si l’opération marche, tant mieux pour le pays, le but est qu’elle serve et que tout le monde en profite », ajoute-t-il. Selon lui, la Résidence Komé n’a pas un contrat d’exclusivité avec l’IUG, mais, a tenté l’expérience avec lui grâce à sa réactivité. L’opération est un soutien à l’établissement universitaire qui s’est converti dans la formation des étudiants dans l’hôtellerie et tourisme depuis quelques années.
Pour Boubacar Cissé, chef du département hôtellerie et tourisme à l’IUG, l’enseignement universitaire du management de l’hôtellerie et du Tourisme, s’adresse à des étudiants particulièrement motivés pour leur futur métier, et qui doivent concourir à la concrétisation de notre objectif.
Boubacar Diakité
Sarr
27 juillet 2007.