Partager

La 2e édition de MaliTalent, organisée du 13 au 14 février 2007 à Bamako par le cabinet Africsearch, se veut une initiative dynamique du marché d’emploi à travers la promotion des talents maliens et africains.

En prélude à cet événement, les responsables d’Africsearch, accompagnés de certains de leurs partenaires au Mali, dont les groupes Azalaï Hôtels et Ecobank, étaient hier face à la presse dans un hôtel de la capitale.
Il s’agissait au cours de ce point de presse d’informer sur l’enjeu du salon Africtalent-Mali et les multiples opportunités que les participants peuvent bénéficier.

Selon Didier Accouetey, expert consultant du cabinet Africsearch, « l’objectif du cabinet est de promouvoir l’expertise africaine. Car, le développement passe par la compétence et la qualité des ressources humaines », a-t-il fait valoir.

Cette 2e édition est la suite logique de la précédente qui, aux dires de M. Accouetey, a permis de pourvoir 200 emplois, ce que confirme la représentante d’Ecobank. « L’édition précédente de MaliTalent a permis à notre banque d’élaborer une base de données pour les candidats à la recherche d’emploi. Au sortir de ce salon, Ecobank a procédé au recrutement de quatre hauts cadres qui répondent valablement à nos besoins », a témoigné Mme Touré Coumba Sidibé, une responsable d’Ecobank.

Les entreprises partenaires d’Africseach au Mali disent se reconnaître dans les objectifs du salon, qui « permettent, notent-ils, d’aider les entreprises en quête de ressources humaines compétentes ».

Africtalent-Mali est un forum professionnel de recrutement destiné aux acteurs économiques opérant en Afrique, en quête de leviers de performance avec des femmes et des hommes de talent.

Amadou Waïgalo

31 janvier 2007.