Partager

Dans le cadre de ses activités, Global Shapers Community a procédé, dans la matinée du samedi 6 juillet, au lancement de son projet Wifi Fou au Lycée Fily Dabo Cissoko. L’objet principal du projet est de mettre à la disposition des jeunes et des femmes des infrastructures de technologie modernes, qui puissent leur fournir des services adaptés à leur besoin. Ainsi, les six Communes du District de Bamako ont été ciblées pour y installer un local équipé d’au moins quatre ordinateurs, pour l’initiation à la bureautique et d’un accès à Internet.
C’est dans ce cadre que le Lycée Fily Dabo, le premier sur la liste pour le compte de la Commune 1, a bénéficié dans un premier temps, en plus du raccordement Wifi, de trois ordinateurs, destinés exclusivement à l’usage des élèves au sein de la bibliothèque.

Trois écrans ont aussi été fournis par Global Shapers Community pour la remise en état de fonctionnement des équipements défectueux de la salle d’informatique du lycée. Le Proviseur, Mamadou Dembele, a exprimé toute sa gratitude à Global Shapers Community qui, selon lui, a fourni un effort remarquable pour que le partenariat se mette en place. Il a ensuite donné l’assurance que l’équipement fourni ferait l’objet d’une utilisation judicieuse.

Le chef du projet Wifi Fou, Toumani Sidibé, a déclaré que Global Shapers Community était constitué à ce jour d’une vingtaine de clubs à Bamako. Il regroupe, selon lui, des jeunes de moins de 33 ans, organisé en un centre local et basés dans chaque grande ville du Mali. La cérémonie s’est terminée par une visite de la bibliothèque.

Pierre Fo’o Medjo

11 Juillet 2013