Partager

Financé à hauteur de 70 millions de Fcfa, le programme a déjà fait faire des études de diagnostic depuis novembre dernier par un bureau d’études.

LES ACTES POSES

Le programme Citylinks a déjà fait don de quatre tracteurs aux GIE d’assainissement en C.I, de chariots, de cent poubelles, d’une boîte à pharmacie aux GIE pour le besoin de premiers soins, de râteaux et de cache-nez. Aussi, avec le programme Citylinks, le grand dépôt de décharge final de Doumanzana a été clôturé, deux chambres sont construites pour le gardien ainsi que deux latrines.

LA JOURNEE DE SALUBRITE

Pour ses actions tests, le programme a organisé une journée de salubrité avec la mairie de la Commune I. C’était samedi dernier sur le site de Banconi Dianguinebougou. Cette journée de salubrité a été une réussite, puisque la mobilisation a été grande. Le chef de quartier et ses conseillers, les élus communaux, les représentants des associations et GIE d’assainissement, tous étaient au rendez-vous. Cette partie de Banconi était restée longtemps dans une telle situation avec des tas d’immondices très hauts.

Ce fut un soulagement pour les populations, et le chef de quartier de Banconi Dianguinebougou Sambou Diarra s’est exprimé en ces termes : “Ce programme vient à point nommé pour soulager les souffrances des habitants dues à l’insalubrité source de nombreuses maladies comme le paludisme. Nous souhaitons vivement que les actions se poursuivent pour le bien-être des populations”.

Le programme disposera-t-il de moyens financiers suffisants pour étendre ses activités à tous les quartiers du District ? En tout cas, tel est le voeu de tous quand on sait que l’insalubrité est le lot quotidien des populations malgré les efforts conjugués de plusieurs partenaires de l’assainissement dans les différentes communes.

Moussa SOW

06 juillet 2005