Partager

Institué pour instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales dans la société africaine, le prix Africain de développement  (PADEV) a été créé en 2006 par les organisations de la société civile de 12 pays africains.

Depuis cette date, PADEV décerne chaque année des prix à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activité respectifs. Il s’agit pour la fondation 225, de mettre en exergue la qualité et l’impact de ces modèles dans le développement de nos pays afin qu’elles constituent des modèles pour d’autres.

Cette année, après délibération du jury dont la probité est reconnue, le Ministre des Sports du Mali Housseïni Amion Guindo a été distingué meilleur promoteur Africain des Sports. « La revalorisation des disciplines sportives au Mali sous votre conduite, qui se traduit par des performances en nette hausse des équipes et athlètes maliens au plan international, vous a valu cette consécration » a souligné le président de la Fondation M. Koffi Kouadio dans sa correspondance.

Le Ministre Housseïni Amion Guindo recevra son trophée lors d’une cérémonie solennelle baptisée PADEV Casablanca 2017 prévue du 27 au 29 Octobre 2017 au Maroc. Même s’il est vrai que nul n’est prophète chez soi, reconnaître le mérite d’une personne ne saurait être un crime. Pour les observateurs désintéressés, cette consécration est loin d’être une surprise. Pour le Ministre Gunido, ce trophée est un cadeau d’anniversaire pour les 4 ans du président IBK.

Ccom/Ministère des Sports

L’Indicateur du Renouveau du 15 Septembre 2017