Partager

En attendant, le second tour de l’élection présidentielle qui va opposer le dimanche le candidat du RPM Ibrahim Boubacar Keïta à celui de l’URD, Soumaïla Cissé, le temps est aux alliances. Ainsi, après Dramane Dembélé, le candidat de l’ADEMA, Choguel Kokalla Maïga du MPR, Mamadou Bakary Sangaré Blaise de la CDS-Mogotiguiya, Cheick Keita de l’UDA, Moussa Mara de Yelema, Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato, la seule femme candidate de ces élections a aussi décidé de rallier le camp de Ibrahim Boubacar Keita.

L’information a été donnée hier par le mandataire de la candidate, le député El Hadji Baba Haidara, au cours d’un point de presse organisé au quartier général de la candidate en présence du directoire de l’Alliance Chato 2013. Selon Hadji Baba Haidara, cette décision repose sur la convergence des points de vue de « Chato » et de Ibrahim Boubacar Keita sur le devenir du Mali et la résolution définitive et durable de la question du Nord dans le cadre d’un Mali un et indivisible. L’alliance salue la disponibilité d’IBK à intégrer les axes prioritaires et principales mesures du programme de Chato 2013 dans son programme.

« L’Alliance Chato 2013 décide unanimement de soutenir au second tour l’élection présidentielle le candidat Ibrahim Boubacar Keita, appelle par conséquent tous ses militants et sympathisants au Mali comme à l’extérieur à accorder leur suffrage au candidat IBK. L’Alliance Chato 2013 reste persuadée que le sens du patriotisme et de la responsabilité primera sur toutes positions partisanes, afin que le 2ème tour se déroule dans la sérénité et la transparence », a indiqué El Hadji Baba Haidara. Le député a félicité le peuple malien, en particulier les femmes et les jeunes, pour leur participation massive à ce scrutin décisif pour l’avenir de notre nation.

D. DJIRE

Essor du 06 Août 2013