Partager

Élection présidentielle du 28 juillet 2013 : Me Tall et le CNID félicitent IBK pour «ses bons résultats»

Le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID – Faso Yiriwa Ton) et son candidat Maître Mountaga Tall prennent acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2013 qui sont, en ce qui les concernent, largement en deçà de leurs attentes.

Le Parti procédera à une analyse sans complaisance de ces résultats et apportera des réponses appropriées à toutes les insuffisances constatées.
Le CNID – Faso Yiriwa Ton et Maître Mountaga Tall estiment néanmoins que la situation particulière que vit notre pays doit amener tous les candidats et leurs soutiens à mettre en pratique leur engagement à mettre le Mali au-dessus de tout, en s’abstenant de rentrer dans des logiques de contestation qui ne peuvent que fragiliser davantage notre pays en ces moments particulièrement difficiles pour notre peuple.

L’ensemble des observateurs (Cedeao, Union Africaine, Uemoa, Censad, Union Européenne, Organisation Internationale de la Francophonie OIF, Société civile Africaine, Réseau International des Observateurs électoraux RIOE…) ayant attesté du caractère acceptable des élections, il conviendrait pour le bien de notre pays de fermer la page de la transition et de s’atteler à la réussite du retour du Mali dans le concert des nations démocratiques.

Le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID – Faso Yiriwa Ton), malgré certaines insuffisances constatées, invitent à l’acceptation par tous des résultats qui seront proclamés et des conclusions formulées par la communauté internationale dont la présence a été souhaitée par les Maliens eux-mêmes.

Enfin et dans l’attente des résultats définitifs à proclamer par la Cour Constitutionnelle, le Congrès National d’Initiative Démocratique (CNID – Faso Yiriwa Ton) et son candidat Maître Mountaga Tall félicitent d’ores et déjà M. Ibrahim Boubacar Keita pour ses bons résultats et lui souhaitent bonne chance pour sa future, difficile et exaltante mission pour le Mali.

Bamako, le 30 juillet 2013

ML : 01 Août 2013