Partager

C’est dans une liesse populaire que plusieurs responsables du parti du Rassemblement des Républicains (RDR) ont lancé au pavillon des sports du Stade Modibo Kéita, la campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara (ADO) à Bamako, le samedi 23 octobre 2010. Pour les responsables du RDR, ADO est l’alternative crédible pour la Côte d’Ivoire

Arborant fièrement des T-shirt à l’effigie de leur idole, Alassane Dramane Ouattara, des centaines d’Ivoiriens vivant au Mali ont convergé vers le Stade Omnisport, le samedi dernier, pour le lancement de la campagne du candidat ADO pour les élections présidentielles de 2010. Après l’Hymne national de leur pays, le président du PCR, Ben Fana Traoré, a déclaré que le RDR tout comme le PCR sont des partis libéraux. A cet effet, ils respectent les valeurs libérales. Alassane Dramane Ouattara est la solution opérationnelle très efficace. Le RDR a le soutien du PCR.

Le délégué de RDR au Mali, Jacques Kouassi a remercié le peuple malien, les autorités maliennes pour leur chaleureuse hospitalité, la délégation venue de la Côte d’Ivoire ainsi que tous les partis présents à la rencontre. Le RDR, depuis son implantation au Mali en 2003, jusqu’à nos jours, a installé des sections et des sous-sections. Il a invité tous les militants à aller retirer leur carte à l’ambassade et à sortir massivement, le 31 octobre, pour voter Alassane Dramane Ouattara.

La représentante du Rassemblement des femmes du RDR (RFR), Mme Chantal Togola, pour sa part, a souligné qu’ADO est une solution pour la Côte d’Ivoire et a invité les femmes à aller retirer leur carte afin de voter pour le candidat ADO.

Le représentant du PDCI- RDA, Simone Kouassi, de son côté, a soutenu que la victoire du Docteur Alassane est la victoire de la Côte d’Ivoire. C’est aussi la victoire de l’excellence sur la médiocrité, a- t-il poursuivi. Le PDCI et le RDR redonneront à la Côte d’Ivoire son avancée d’antan, a-t – il ajouté.

Pour sa part, le délégué de l’URD, Ibrahim Hamaciré N’Douré, s’est félicité de la tenue de cette rencontre. Il a souhaité une bonne chance au candidat du RDR. D’autres intervenants ont affirmé que le RDR s’engage à débloquer 600 milliards de F CFA pour les jeunes dont 400 milliards de F CFA pour la création d’1 million d’emplois. Le 31 octobre sera la victoire en particulier de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en général.

Pour le président de la délégation venue de la Côte d’Ivoire, Idrissa Traoré, la Côte d’Ivoire était un pays de l’espérance et de l’hospitalité. Maintenant, elle est défigurée. Mais, l’espoir est porté sur Alassane qui va redorer le blason du pays des éléphants.

Falé Coulibaly

26 Octobre 2010.