Partager

Pour la présidentielle, les sympathisants de Modibo Sidibé dans la Commune rurale de Kalaban-Coro se mobilisent. A l’appel d’Abdoul Karim Bathily, Coordinateur des clubs de soutien au candidat des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence, ils sont tenu mardi dernier, sur le terrain de football de la commune, un meeting de soutien à leur édile.

Pour la circonstance, le terrain a refusé du monde. De quoi rassurer l’ancien Premier ministre, qui va à la conquête du suffrage des Maliens pour la première fois, sur sa victoire dans cette commune. Regroupant entre autres des militants du Groupe de Soutien à Modibo Sidibé, le CSA-MS, l’ASSAMOS et des notabilités de Kalaban-Coro, le meeting a été l’occasion pour les organisateurs d’inviter les populations de la commune rurale de Kalaban-Coro d’aller retirer leur cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir de citoyen.

Pour le Coordinateur de ces clubs de soutien à Modibo Sidibé, Abdoul Karim Bathily, le choix porté sur lui pour cette élection est un choix raisonné, qui se mesure à la dimension de l’homme d’Etat qu’il est. Mr Bathily a, dans son intervention, recensé les principales priorités des populations de sa commune. Elles se résument à la desserte en eau potable, l’accès à l’électricité, la diversification des activités génératrices de revenus pour les femmes et la question de l’emploi des jeunes.

Abdoul Karim Bathily, a souhaité que ces préoccupations trouvent des échos favorables dans les priorités de Modibo Sidibé, une fois celui-ci arrivé au pouvoir. Dans son intervention, le candidat des FARE a remercié les initiateurs du meeting pour la mobilisation et invité les populations de Kalaban-Coro à sortir massivement pour se rendre aux urnes le 28 juillet prochain.

Forts de 108 comités, dirigés par un bureau de 41 personnes, les amis de Modibo Sidibé ont, dans la commune de Kalaban-Coro, une véritable stratégie de mobilisation, selon les organisateurs, pour faire élire leur candidat.

Yaya Samaké

22 Septembre du 25Juillet 2013.