Partager

Le candidat de la ruche Dramane Salif Dembélé était devant la presse le samedi 03 Août 2013 au siège de campagne de l’Adema PASJ entouré de son directeur de campagne Harouna Cissé, du président du mouvement des jeunes Lazare Tembely, de l’ancien ministre Adama Samassekou, de Me Mamadou Gakou de l’ARP et plusieurs autres cadres du parti afin de dégager la position du parti pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Dramane Dembélé a fait la déclaration fracassante de rallier le camp du candidat Ibrahim Boubacar Keita pour le second tour.

« Je ne me reconnais pas dans le deal noué entre mon parti et le FDR, j’invite tous les militantes et militants du parti Africain pour la Solidarité et la Justice à voter pour le candidat Ibrahim Boubacar Keita pour le second tour de l’élection présidentielle le 11 Août prochain.

Je suis le candidat du parti donc seule personne habilitée à donner la consigne de vote. Je lance un appel solennel à tous les militants de l’Adema PASJ et tous mes compatriotes qui ont voté pour moi à reporter leur voix sur le candidat du Rassemblement Pour le Mali.

Seul le Mali doit primer sur tous, nous devons tout mettre en œuvre afin que le Mali se relève et récupère sa place d’antan dans le concert des nations ». C’est par ces mots que Dramane Salif Dembélé a entamé ses propos.

« Nous partageons les mêmes idéaux nous appartenons tous à la même famille politique, l’international socialiste dont nous partageons les mêmes valeurs de gauche que lui raison pour laquelle nous le rejoignons », a-t-il ajouté. « J’ai été trahi par mon parti, Adema c’est la plus grande force politique de la place avec des essaims de députés et maires.

Mon score ne reflète pas du tout cette puissance chose qui prouve qu’il y a anguille sous roche. Mais nonobstant tout, je tiens à saluer tous les militants et sympathisants dont le dévouement et l’engagement m’ont permis d’atteindre cette troisième place sur 28 candidats » a-t-il mentionné. « S’ils ont montré la porte à Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé, c’est moi qui vais leur montré la porte cette fois-ci. Je ne vais point quitter le bateau Adema. J’y suis et je resterai à la commande » a-t-il martelé.

Même son de cloche pour le président du mouvement des jeunes Lazare Tembély qui a invité tous les jeunes et les membres du bureau exécutif du parti de l’abeille à suivre la consigne de vote que Dramane Salif Dembélé vient de les soumettre. Me Mamadou Gakou qui représentait l’ARP, L’Alliance Pour le Renouveau Politique, a aussi emboité le pas à Lazare Tembely en invitant tous les militantes et militants de ce regroupement politique à soutenir le candidat Ibrahim Boubacar Keita.

Moussa Samba Diallo

05 Août 2013