Dans le cadre de la campagne présidentielle pour la réélection du président Amadou Toumani Touré, le Collectif des femmes acquises à ATT a organisé un meeting de soutien hier au Palais de la Culture. Depuis 7 heures, les femmes des six communes de Bamako et environs ont pris d’assaut le Palais de la Culture avec leur carte d’électeur en main pour témoigner de leur soutien au président ATT et assurer de leur engagement à voter massivement pour ATT. Ce meeting qui avait pour objectif pour les femmes de démontrer leur force de mobilisation a enregistré la présence de plusieurs femmes de toutes sensibilités confondues et des responsables du Mouvement Citoyen, de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et de plusieurs invités s’intéressant à la réélection du président Amadou Toumani Touré.
Ainsi, dans son intervention, la présidente du Collectif, Mme Zouré Fadimata Maïga, a remercié les femmes pour la mobilisation pour la cause de ATT. Selon elle, ce meeting n’est pas un meeting politique, mais celui des femmes, toutes sensibilités confondues qui soutiennent les actions d’ATT.
DES REALISATIONS D’ATT RAPPELEES
Elle a par ailleurs rappelé les réalisations du président ATT pendant les cinq dernières années. Pour elle, c’est à cause de toutes ces réalisations que les femmes se mobilisent pour une réélection de l’actuel président de la République.
Car, selon elle, ces réalisations ne sont pas un bluff politique, mais une réalité politique. C’est ainsi qu’elle a invité les femmes d’aller poursuivre après le meeting leurs actions, c’est-à-dire à mobiliser la population de Bamako et environs à retirer leur carte d’électeur.
A en croire Mme Zouré, à travers le Collectif, 600 femmes sont sur le terrain pour la mobilisation afin de retirer le maximum de cartes d’électeurs.
Ami Sow, membre du Collectif a par ailleurs rappelé les raisons de la création du collectif avant de souligner que ce n’est pas une question d’ADP ni de Mouvement Citoyen.
Pour elle, le Collectif a été créé parce qu’ATT est un homme de consensus, un homme de réalisations. Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’animation était assurée par Adja Soumano et la troupe Goumbé.
APRES LE PAYEMENT DE LA CAUTION, LA SENSIBILISATION
Rappelons que c’est le 18 mars que les femmes du Collectif se sont engagées à payer la caution du candidat ATT pour l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Et depuis ce jour, elles ont commencé à collecter de l’argent, chaque femme a contribué à la hauteur de ses possibilités.
C’est au cours du lancement de la campagne présidentielle du président ATT que le Collectif des femmes acquises à la cause de ATT a remis un chèque de 10.000.000 FCFA au candidat Amadou Toumani Touré.
Après avoir payé la caution du président Amadou Toumani Touré pour les présidentielles du 29 avril prochain, le Collectif se mobilise pour sensibiliser la population de Bamako et du cercle de Kati à aller retirer les cartes d’électeurs.
Car, selon les premières responsables de ce collectif, la meilleure façon d’aider le candidat ATT, c’est la participation au vote. Et pour voter, il faut avoir sa carte d’électeur. C’est dans ce cadre qu’à travers le collectif, chaque commune a mis en place une coordination chargée de choisir des mobilisatrices pour le retrait des cartes d’électeur.
A quelques jours de mobilisation, les femmes du Collectif ont donné la preuve de leur engagement pour la cause d’ATT car, le Palais de la Culture était archi comble par des femmes avec leurs cartes d’électeurs en main comme pour rassurer le candidat ATT de leur soutien.
Dado CAMARA
16 avril 2007.