Partager

Le président de la Convention social-démocrate (CDS/Mogotigiya), Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise est dans la course pour Koulouba. Il a fait déposer hier mardi aux environs de midi, sa déclaration de candidature à la Cour constitutionnelle par son secrétaire général, Me Zoumana Ntji Doumbia.

Le secrétaire général de la CDS place la candidature de son président sous le signe de la refondation de la démocratie et du bien-être de la société malienne et de la République. Blaise Sangaré, élu conseiller national aux dernières municipales en 2009 dans la Commune rurale de Garalo, s’est régulièrement présenté à l’élection présidentielle au nom de son parti depuis 2002. Sa candidature, parrainée par ses conseillers nationaux et comptant pour la présidentielle du 28 juillet 2013, avait été entérinée en 2012 par le bureau politique au cours de son congrès ordinaire.

La CDS/Mogotigiya avait également participé à toutes les élections de proximité. Depuis sa création le 6 janvier 1996, le parti du Cheval blanc a toujours remporté les quatre sièges de député de la circonscription de Bougouni jusqu’aux législatives de 2007. Elle a la majorité des conseillers nationaux dans la même circonscription où elle est à la tête de la plupart des mairies y compris celle de la ville de Bougouni.

Abdrahamane Dicko

Les Échos du 26 Juin 2013