Partager

Avec le payement de la caution de 10.000.000 de Fcfa de leur candidat, Dramane Dembélé, à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, il s’agit pour les jeunes et les femmes de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj), de prouver leur engagement et leur détermination à lui donner la victoire.

Le parti de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj) est déterminé plus que jamais à faire élire son porte étendard, président de la République du Mali en juillet prochain. Pour manifester leur engagement, les Mouvements des jeunes et des femmes de l’Adema-Pasj, ont décidé de payer la caution du candidat du parti à l’élection présidentielle : Dramane Dembélé. Ladite caution est de 10.000.000 (dix millions) de Fcfa, soit cinq millions par mouvement. La remise de la somme par la présidente du mouvement des Femmes, Mme Konté Fatoumata Doumbia, et son homologue de la jeunesse, Lazare Tembely, au directeur de campagne du candidat Adema, Harouna Cissé. , s’est déroulée le 26 juin 2013, au siège de campagne du candidat (à l’ACI 2000). C’était en présence du candidat du parti lui-même, de plusieurs membres du bureau exécutif, des militants et sympathisants de la formation des abeilles.

Lazare Tembely a justifié les motifs de ce geste à l’endroit de leur candidat. « Nous l’avons fait, car nous sommes conscients de notre rôle dans le parti, nous sommes conscients qu’on doit élire «Dra» à Koulouba en juillet. La somme a été collectée sur cotisation interne dans le parti. Nous devons resserrer les rangs pour conduire notre candidat à Koulouba», a-t-il dit.
Selon la présidente du mouvement des femmes, cette cérémonie est pleine de sens et d’enseignement pour les femmes et les jeunes. «J’avoue que l’initiative de payer la caution du candidat est venu des jeunes. Quand ils nous ont informés, étant leurs mamans, on s’est dit qu’on ne pouvait pas rester en marge. C’est ainsi qu’on les a soutenu à moitié. C’est pour cette raison que je remercie toutes les militantes pour leur promptitude à notre demande, ce qui prouve leur dévouement, engagement, détermination à élire le candidat du parti à Koulouba», a-t-elle dit.

Emu, Dramane Dembélé a dit: «Je suis un camarade mis en mission par ses pairs. Je viens d’avoir les frais de ma mission pour la mener. Avec ce geste, je viens de réaliser qu’on a un destin commun que nous devons saisir pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé lors de la présidentielle de juillet 2013: atteindre Koulouba ». Pour terminer, il a dit à l’endroit des militants et sympathisants venus nombreux pour la cause : «En faisant cette contribution, vous avez votre devoir de militant. Mais, je dois vous dire que je suis ému de votre geste qui dénote votre détermination, engagement et amour pour la patrie.»

Hadama B. Fofana

Le Républicain du 27 Juin 2013