Partager

C’est au QG de campagne du candidat Modibo Sidibé que s’est tenu Samedi dernier la cérémonie de signature de l’accord d’alliance entre l’enfant du Wassoulou et les présidents de différents partis politiques ou leurs représentants dont l’UDM(El Béchir Simpara) ; URP (Dr Sékou Keita ) ; COPP ( Ibrahima Dia) ; CNDR ; URP ;UPD ; QDS ; PRDDM. C’était dans une salle pris d’assaut par des militants et sympathisants. La cérémonie a été dirigée par Modibo Sidibé Candidat à la présidentielle du 29 Avril prochain, accompagné de son staff.

Il s’agira pour cette coalition de partis politiques, d’œuvrer pour faire de Modibo le Président et cela passe nécessairement par une synergie d’actions entre les clubs de soutien, Mouvement et associations et surtout des partis politiques. Ces différentes formations constituent une niche électorale et un groupe de pression.

Après sa déclaration de candidature, il y a quelques semaines, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé draine derrière lui certainement une base solide (plusieurs clubs et mouvements de soutien). A cela s’ajoutent des partis politiques. Sans compter les élus d’autres partis politiques.

En tout cas, le moment tant attendu approche, les alliances peaufinent et les rangs se serrent ou se relâchent. Mais en matière d’élection rien n’est joué d’avance !

T. Coulibaly

Maliba du 06 Mars 2012