Partager

Dans le cadre du nouveau programme de développement « Futuro III », la Fifa organise à partir de ce matin et ce, jusqu’au 10 juillet à Grand-Bassam (Côte -d’Ivoire) un cours régional et sous-régional de présentation pour ses instructeurs spécialisés dans la formation des entraîneurs. Mory Goita a été choisi par la Fifa pour participer au stage au compte du Mali.

Ce cours régional et sous-régional pour instructeurs des entraîneurs dénommé « Futuro III », initié par la Fédération internationale de football association (Fifa) à travers son bureau de développement, s’adresse aux instructeurs des entraîneurs du Cap-Vert, de la Guinée Conakry, Guinée-Bissau, Sénégal, Burkina Faso, Niger, Mali, Côte d’Ivoire etc. Il vise la formation des formateurs, et entre dans le cadre de l’évolution du programme de développement du football par la Fifa.

A l’issue de la formation, qui va durer dix jours, chaque participant recevra un set contenant le matériel didactique et l’équipement Adidas. Les instructeurs devront organiser dès leur retour des stages à l’intention des entraîneurs, a indiqué Mory Goita, instructeur de la Fifa.

La division développement de la Fifa, à travers le bureau de développement d’Abidjan dirigé par l’Ivoirien Kablan J.Sampon (officier de développement de la Fifa), s’attache à la formation des instructeurs ainsi que les experts quant aux objectifs de Futuro III et aux moyens de les atteindre.

« Futuro III » de la Fifa est un programme de formation des formateurs dans les domaines de l’entraînement, l’arbitrage, l’administration, la gestion et la médecine du football.

Boubacar Diakité Sarr

01 Juillet 2008