Partager


Le gouverneur du District de Bamako, M. Ibrahima Féfé Koné a entamé une visite hier jeudi dans la matinée à la tête d’une forte délégation dont le chef de cabinet du ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, M. Boubacar Baba Diarra.

L’objectif de cette tournée, selon le chef du District est de faire le point de l’état des lieux des préparatifs des élections communales 2009 que notre pays va organiser dans quelques jours seulement. Depuis des mois, l’actualité de notre pays est dominée par l’organisation de ces élections communales qui marquent un grand pas dans notre jeune démocratie.


S’enquérir des réalités sur le terrain

En effet, après l’organisation des élections présidentielles, législatives, notre pays s’apprête à organiser ces municipales. Pour la bonne tenue de ces échéances pour le développement serein de nos collectivités.

C’est dans ce cadre que le Gouverneur du District M. Ibrahima Féfé Koné s’est rendu dans les six communes du District de Bamako pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs avec le chef de cabinet du ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales.

Les problèmes constates

A leur arrivée dans la mairie de la commune VI du District de Bamako, la délégation a été reçue par les responsables en charge de la gestion des fiches et autres documents devant assurer le bon déroulement des travaux le jour J. des élections.

Partout où la délégation a passé, le seul problème est l’absence de certains présidents de centres qui a été signalée et certains autres petits détails à régler avant le 26 avril prochain : “Je suis très heureux du déroulement des travaux, car tous les documents sont presque arrivés sur place et tout se déroule exactement sans grande difficulté.

Le seul problème que les différentes mairies ont est l’absence de certains présidents lors des formations qui leur sont destinées pour la bonne gestion de l’échéance”, a dit le Gouverneur du District de Bamako, M. Ibrahima Féfé Koné.

Le coordinateur des chefs de quartiers de la commune VI, Seydou Kanté a beaucoup remercié le Gouverneur du District pour cette démarche, car elle va permettre aux agents de redoubler d’ardeur pour finir les travaux à temps avant les élections.


Moussa KONDO (Stagiaire)

24 Avril 2009