Partager

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de basketball qui doit se jouer à Bamako du 18 au 27 août prochain, les Aigles dames ont effectué un déplacement à Abidjan en Côte-d’Ivoire pour affronter les Eléphants dames.
Les matchs étaient prévus pour le 4 et le 5 août et les Aigles dames ont gagné la première manche sur le score de 55-69. Une première sortie que le coach Sylvain Lautiéa qualifié de moyenne car les joueuses maliennes n’ont pas montré tout leur potentiel. Pour l’entraineur, ces guerrières peuvent faire plus mais selon lui, l’automatisme viendra petit à petit avant la phase finale à Bamako. Il a promis qu’ils vont travailler pour cela afin de donner de la joie au public malien lors de l’afro-basket féminin à Bamako.

La deuxième rencontre qui a lieu le lendemain 5 août a vuégalement la victoire de la Capitaine Meya Tirera et ses coéquipières encore sur les Eléphants dames par le score de 82-58. Après ces deux victoires, la Capitaine malienne et ses coéquipières sont confiantes pour le Championnat d’Afrique des Nations où elles visent le titre de champion d’Afrique.

« Nous allons tout faire pour remporter le trophée chez nous et nous avons besoin de la bénédiction et de l’accompagnement de tout le peuple malien », nous a dit Meya Tirera par téléphone.

Après ces deux belles victoires, les Aigles dames ont regagné Bamako depuis hier pour terminer la préparation qu’elles ont commencée il y’a trois semaines à Bamako.

Abba Sangaré

08 Aout 2017