Le Président du Mouvement national de la jeunesse Adema Lazare Tembély était le samedi 11 décembre en visite de prise de contact à Koulikoro.
Nous allons récupérer très bientôt Koulouba. Les dirigeants de l’Adema de coller aux aspirations de la base pour revenir au pouvoir. S’il plait à Dieu, cette fois-ci, l’Adema va étonner le monde. L’Adema est un phénomène difficile à comprendre, quand les gens pensent qu’il n’y a pas de sérénité, c’est en ce moment qu’on surprend tout le monde ».
Ces propos ont été tenus par le président Dioncounda Traoré en réponse aux inquiétudes de l’artiste Seydou Balani par rapport aux présidentielles de 2012. C’était lors de la conférence organisée par la section III de la ruche dimanche dernier à son siège, dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, sur le thème »La Commune III et l’histoire politique du parti ». Somme toute, la rencontre aura été non seulement un moyen pour eux de faire connaître l’histoire politique de la commune, du pays en général et ses différents acteurs.
Dioncounda Traoré a rassuré ses militants qu’ils n’ont pas à s’inquiéter. La section III, a-t-il déclaré, a été toujours au cœur des actions politiques des cinquante dernières années. Le président a invité ses dirigeants à beaucoup plus de sérénité et de cohésion dans leurs rangs.
Pour Adama Sangaré, secrétaire général de la section, le fait de réveiller les souvenirs permettra à la jeunesse de se ressourcer et de mieux rebondir. La conférence s’est terminée par une exposition de photos qui commémore des événements politiques et leurs acteurs.
Ousmane Coulibaly
Le Challenger du 17 Novembre 2010.