Partager

L’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM) l’Agence de Communication Audacity, la Croix Rouge Malienne et le Fonds de Solidarité Nationale (FSN) se donnent la main pour venir en aide aux populations du Nord-Mali à travers deux concerts humanitaires, les 21 et 30 juin. Hier, lors de la conférence de presse tenue au Moffou, le président de l’UAAPREM, le chanteur Salif Kéïta a invité tous les artistes du Mali à participer à ces spectacles.

Le président de l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM) Salif Kéïta, la directrice associée de l’Agence de communication Audacity, Fatou Faye, le Directeur général du Fonds de Solidarité Nationale (FSN) Adama Diarra et le représentant de la Croix Rouge Malienne, Ismaël Maïga étaient, hier, face à la presse au complexe Moffou. Il s’agissait de s’entretenir avec les journalistes sur le projet de bienveillance dont l’objectif est de venir en aide aux populations du Nord-Mali à travers deux concerts humanitaires. Le premier spectacle est une soirée VIP qui se déroulera le 21 juin prochain dans la grande salle du Centre International de Conférences de Bamako tandis que le second est un méga concert prévu le 30 juin au Stade Omnisports Modibo Kéïta.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’UAAPREM Salif Kéïta a tout d’abord demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des hommes et des femmes qui ont perdu leur vie au Nord-Mali. Selon lui, les deux concerts humanitaires ont été initiés par l’UAAPREM dans le but de contribuer au soulagement des souffrances des populations du Nord-Mali. C’est pourquoi, il a salué l’accompagnement des autres partenaires pour que ce pari puisse être relevé.

Pour la représentante de l’Agence Audacity, Fatou Faye, il s’agit de collecter le maximum de fonds en faveur des populations du Nord-Mali. Selon elle, la soirée VIP sera marquée par le téléthon afin de collecter de fonds d’où le slogan « Pour un geste du cœur ! ». Avant de préciser que : « l’urgence pour un appui conséquent se fait de plus en plus pressante au Nord-Mali. Les populations du Nord ont d’énormes difficultés pour accéder aux soins de santé, à l’eau et à la nourriture« . L’Agence Audacity envisage de mettre en place une campagne de communication avec la création d’un site web événementiel, l’ouverture d’un compte Facebook « Pour un geste du cœur » et l’impression de tee-shirt. Environ 30 000 tee-shirts seront imprimés à l’effigie du logo de l’opération « Pour un geste du cœur » et feront office de ticket d’entrée pour le méga concert.

Le représentant de la Croix Rouge Malienne, Ismaël Maïga et le Directeur général du Fonds de Solidarité Nationale, Adama Diarra ont tous salué cette belle initiative. Aux dires de Adama Diarra, le FSN apportera son expertise par rapport à l’organisation du téléthon. Si la soirée VIP sera animée par des grands artistes de renommée internationale comme Salif Kéïta, Oumou Sangaré, Nahawa Doumbia, Babani Koné, Amadou et Mariam, Vieux Farka… le méga concert sera animé par des jeunes artistes comme les groupes de Rap et certains grands artistes. Aux dires du 2ème vice-président de l’UAAPREM, M’Baye Boubacar Diarra, l’actuel ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal, Youssou N’Dour et le chanteur Baba Maal seront de la fête.

Alou B HAIDARA

L’Indépendant du 24 Mai 2012