Partager

C’est en marge de la grande finale du tournoi de la super coupe ATT 2010 qui s’est déroulée le week-end dernier dans la capitale du Kénédougou, que le Comité directeur du PDES a procédé au lancement de son son site web. L’événement était présidé par le président de la nouvelle formation politique, Hamed Diané Séméga, par ailleurs ministre de l’Equipement et des transports. Il avait à ses côtés de nombreux cadres du parti dont la quasi-totalité des ministres PDES.

Le lancement du site web du parti des amis d’ATT s’inscrit dans un cadre de promotion des idéaux de la jeune formation politique auprès des Maliens de l’intérieur et de l’extérieur surtout à l’aune des élections présidentielles de 2012.

Pour Hamed Diané Séméga, le choix de Sikasso, pour procéder au lancement de ce site n’est pas fortuit. Ainsi rappelera-t-il, c’est dans cette même ville, que le président ATT a procédé en 2002, au lancement de sa campagne présidentielle.

Le président Séméga a ajouté que son parti marchera sur les pas du président de la République en lançant dans un proche avenir ses activités dans la ville de Tiéba et de Babemba.

Ainsi, à travers ce lancement, le PDES a posé le premier pas dans la longue marche pour l’ascension de la colline de Koulouba afin de succéder à son mentor.


Kassoum THERA, Envoyé spécial

29 Septembre 2010