Pour son ex, un militaire a sauvagement battu et brûlé samedi dernier un agent de la station Shell Al-Qods de Médina Coura.
La scène s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Médina Coura. Abdoulaye Sogodogo, un agent de la station Shell Al-Qods de Médina Coura a été brûlé par un soldat de première classe. Le militaire reproche à A. S. d’être sorti avec son ex-copine.
Après l’avoir battu, brûlé et dépouillé de ses pièces d’identité et argent, le militaire a jeté son infortuné « rival » dans un fossé. Un citoyen qui avait suivi l’action a appelé les sapeurs-pompiers qui ont conduit la victime à l’hôpital Gabriel Touré.
Vingt-quatre heures après son ignoble acte, le militaire a appelé son ex-copine pour lui dire qu’il a grièvement blessé A. S.. C’est cette dernière qui informera les parents de la victime de l’incident. Mais, personne ne savait où il était.
Au bout de deux jours de recherche, A. S. a été retrouvé au service d’urgences de l’hôpital Gabriel Touré. « A notre arrivé au service des urgences, j’ai été le seul à reconnaître Abdoulaye parce qu’il n’avait pas de pièces et son visage était brûlé », explique M. S., le frère aîné de la victime.
Le diagnostic du médecin ophtalmologiste pose qu’Abdoulaye a perdu l’usage de son œil gauche. Les médecins sont en train de tout mettre en œuvre pour sauver son autre œil.
Le militaire a disparu. Il est actuellement recherché par la police militaire qui reconnaît que le soldat de première classe n’en est pas à sa première tentative. Il serait le beau-frère d’un haut cadre du pays qui le sort chaque fois du guêpier.
» Je souhaite que le militaire soit arrêté et mis à la disposition de la justice », a dit le grand frère d’A. S. qui n’a pour le moment que ses deux yeux pour pleurer.
Sidiki Doumbia
19 Février 2010.