Partager

En vue de soutenir les actions du Président de la République et du gouvernement, des leaders de différentes associations ont porté sur les fonts baptismaux un regroupement dénommé Coalition Nationale des Regroupements Patriotiques (Cnrp). Les membres sont au four et au moulin depuis quelques semaines pour la tenue d’une journée dite d’engagement populaire.

Selon Hamane Touré dit serpent un des leaders de ladite coalition, la manifestation en vue est destinée à accompagner et à rassurer le président de la République. Dejà, on retient que près de soixante dix organisations ont signé l’acte d’adhésion à ce mouvement. L’inscription se déroule au carrefour des jeunes.
Selon Hamane Touré dit Serpent, l’objectif est clair. Il s’agit d’aider le Président et le gouvernement a réussir les défis actuels. Plus précisement, la Coalition Nationale des Regroupements Patriotiques envisage cette mobilisation pour obtenir la libération de Kidal.

A cet effet, selon Hamane Touré Serpent, une caravane sera initiée dans peu de temps. Cette caravane compte se rendre à Kidal “Nous connaissons parfaitement IBK et son Premier ministre. Tous sont animés par un souci : faire le bonheur des maliens. C’est pourquoi nous les soutenons”, a déclaré Serpent que nous avons rencontré hier au retour d’une réunion de cette Coalition. “Notre mobilisation autour d’IBK n’étonne pas les maliens qui l’ont plébiscité avec plus de 70% de leur suffrage”, ajoute Hamane Touré qui insiste sur cette mobilisation populaire en vue pour soutenir le Président et le Premier ministre Moussa Mara après l’adoption de la Déclaration de Politique Générale (Dpg) par les députés. Des chefs de quartiers, les notables de Bamako et tous les décideurs à l’intérieur seront associés à l’action que la Coalition envisage, a confié Hamane Touré Serpent.

Laya DIARRA

Le 8 Mai 2014