Partager

La Fondation Nu-Africa vient de mettre à la disposition de la Fondation pour l’Enfance de la Première Dame 200 cartons de vêtements soit 20 000 habits pour les enfants du Mali. La remise de ce don a fait l’objet d’une cérémonie le dimanche 31 juillet à la Villa 2, sous la présidence effective de l’épouse du Chef de l’État.

Nu-Africa est une jeune fondation qui s’est donné pour mission d’aider les enfants en leur faisant des dons d’habits. Le siège de cette fondation animée par des Maliens et Américains est à Indianapolis, aux USA. Il s’agit, pour elle, de partager une partie de leurs biens avec les démunis. Cette fondation vient de faire un don de vêtements à la Fondation pour l’Enfance. La cérémonie de remise s’est déroulée, le dimanche 31 juillet, à la Villa 2.

Compte tenu de l’importance de la cérémonie, Mme Touré Lobbo Traoré , après la célébration de la Journée panafricaine des femmes au CICB, a tenu à être présente. En plus des membres de la Fondation Nu-Africa conduits par leur président Malamine Sissoko, les enfants maliens nés aux USA en colonie de vacances au Mali étaient présents

Le don offert aux enfants du Mali à travers l’institution de la Première Dame est composé de 200 cartons de vêtements, soit 20 000 habits. Pour la responsable de la Fondation Nu-Africa chargée des actions au Mali, Aïsha Sissoko, cette cérémonie modeste mais hautement significative est un début de partenariat. « Madame la présidente de la Fondation pour l’Enfance, la Fondation Nu-Africa a souhaité venir en aide aux enfants maliens en leur faisant ce don à travers votre fondation dont la notoriété est allée au-delà des frontières du Mali » a-t-elle déclaré.

L’occasion était bonne pour elle de saluer les efforts inlassables de Mme Touré Lobbo Traoré en faveur des couches défavorisées. « Madame la présidente votre dévouement et l’amour que vous portez aux enfants maliens notamment ceux des couches les plus défavorisées montrent éloquemment votre engagement à façonner un autre type de Mali à hauteur des défis du 21è siècle.

C’est pourquoi, nous avons recouru à vous pour que ces habits arrivent aux enfants qui en ont besoin. Et nous savons compter sur vous » a souligné Aïsha Sissoko. Selon elle, si le président ATT est l’ami des enfants, Mme Touré Lobbo Traoré est la mère des enfants. « Madame la présidente, vous faites la fierté de toute femme qui se veut mère. Une assurance et un refuge pour nos enfants. Ce genre de comportement n’est pas du fait de votre rang social, mais plutôt de vos qualités humaines. La Fondation Nu-Africa saura s’en inspirer » a-t-elle conclu.

Prenant la parole, l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara a, au nom de Mme Touré Lobbo Traoré, adressé ses sincères remerciements à la Fondation Nu-Africa pour ce geste généreux à l’endroit des enfants maliens. Selon lui, les objectifs de cette fondation sont ceux poursuivis par l’institution de la Première Dame dans les secteurs de l’éducation, de l’hydraulique villageoise et de la promotion des populations à la base. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons.

C’est donc aussi avec beaucoup d’engagement que nous aimerions poursuivre en la renforçant cette coopération qui vient de commencer avec ce premier don. Au nom de Mme Touré Lobbo, je voudrais vous dire notre vive appréciation à tous les membres de votre délégation qui ont compris le sens de l’assistance humanitaire des pays développés en direction des populations en développement » dira Dramane Ouattara.

La cérémonie a pris fin par un méchoui offert par la présidente de la Fondation pour l’Enfance à ses hôtes du jour.

Alou B HAIDARA

02 Août 2011.