« Je me dois, au nom de la Fédération Malienne de Football et en mon nom propre, de remercier Sotelma-Malitel pour le soutien qu’elle apporte à notre association.
Pour nous, ce geste est apprécié à sa juste valeur. Ces 20 millions nous enlèvent les épines du pied puisqu’ils nous permettront d’organiser la dernière phase de dame coupe du Mali.
Je veux dire les quarts de finales, les demi-finales et la finale. Donc, encore une fois, merci Sotelma-Malitel et nous souhaitons que la fête soit belle dans un mois à Sikasso« .
C’est sur ces mots que le Président de la Fédération Malienne de Football, Salif Kéïta dit « Domingo » a souhaité la bienvenue à l’assistance lors de la cérémonie de remise d’un chèque de 20 millions de FCFA offert par Malitel-Sotelma à son association.
C’était hier après midi dans la salle de conférence du siège de la Femafoot sis à l’ACI 2000, en présence d’une foule nombreuse composée des responsables de Sotelma-Malitel, de la Femafoot et des journalistes.
C’est le Secrétaire Général de la Sotelma, Dahirou Diallo, qui a eu l’honneur de remettre ce chèque au président de la Femafoot, Salif Kéïta. Selon Dahirou Diallo, « ce geste est une preuve supplémentaire que Malitel-Sotelma a toujours confiance au développement du sport en général et du football en particulier.
La Coupe du Mali, édition 2005 dont nous consacrons ainsi la sponsorisation reste un créneau indispensable pour l’émergence d’un football de qualité dans notre pays ».
Précisons que ce chèque de 20 millions fait suite à beaucoup d’autres efforts financiers et matériels consentis par Malitel-Sotelma pour aider le football malien tant au niveau des clubs que de l’équipe nationale.
Aux dires du Secrétaire Général de la Sotelma, « depuis plusieurs années, Malitel-Sotelma est un sponsor officiel de la Coupe du Mali, la compétition regroupant le plus grand nombre de clubs amateurs et professionnels du Mali. Ceci traduit l’engagement de notre entreprise auprès des plus hautes autorités pour le progrès du football malien« .
Avant de conclure que Malitel-Sotelma, «société citoyenne au service du développement» mettra tout en œuvre pour assurer l’épanouissement du football au Mali et des clubs qui sont en course pour le trophée de la Coupe du Mali.
En tout état de cause, ce geste vient à point nommé quand on sait que le nouveau bureau fédéral a trouvé que les caisses de la Femafoot étaient vides.
C’est donc un geste de soulagement pour Domingo et son équipe car il leur permettra de terminer la saison 2004-2005 en beauté. Un appel est vivement lancé aux autres entreprises maliennes pour qu’elles viennent appuyer le football malien à redorer son blason.
Alou B HAIDARA
12 août 2005