Partager

Le PDG de Grand grenier du bonheur (GGB), Bakoré Sylla, faisait partie des premiers opérateurs économiques qui ont signé le contrat avec le gouvernement dans le cadre des exonérations pour l’importation du riz.

Pour respecter son engagement à maintenir le prix du kilo de ce produit à 310 FCFA au détail, il vient de faire une grande ouverture vers les commerçants détaillants. A la faveur d’une rencontre avec eux, le mercredi 30 avril, Bakoré Sylla a décidé de leur fournir 1000 tonnes de riz de grande consommation dans des conditions favorables. Ainsi, GGB assurera le transport de la marchandise jusqu’aux détaillants à qui il sera cédé à 300 FCFA le Kilo.

Les détaillants, en contre-partie devront le vendre à 310 F aux consommateurs.

Pour le moment, cette opération concerne le District de Bamako. Le PDG de GGB ambitionne de l’étendre à l’ensemble du territoire national. Après cette première expérience de deux mois, les parties feront une évaluation avant de poursuivre l’opération qui doit durer jusqu’à la fin de la saison des pluies. Les détaillants ont adhéré à l’initiative et se sont engagés à respecter le prix plafond de 310 FCFA, conformément à l’exigence du gouvernement.

On espère que d’autres opérateurs céréaliers s’inspireront de cette initiative de Bakoré Sylla.

Y. Camara

02 Mai 2008