Partager

Un protocole d’accord a été signé hier jeudi entre l’ADEMA/Pasj, représenté par Harouna Cissé, l’URD, représenté par Pr Salikou Sanogo et le MPR, représenté par Salia Samaké pour les prochaines élections législatives en commune VI. Une direction commune de campagne a été aussi mise en place.

La cérémonie s’est déroulée au siège du parti ADEMA à Magnambougou qui devient le siège commun de cette alliance pour les législatives en commune VI. Elle était présidée par Pr Salikou Sanogo. Ils sont trois candidats qui défendront les couleurs des partis ADEMA, URD et MPR pour les échéances électorales législatives prochaines. Il s’agit de Mme Camara Saoudatou Dembélé de l’ADEMA, Me Demba Traoré de l’URD et de Massitan Keïta du MPR.

Prenant la parole, Salikou Sanogo a indiqué que cette rencontre est historique pour les trois partis politiques et pour la vie politique de la commune VI. Il a précisé que les bénédictions et les engagements des militants des partis concernés les conduiront certainement à la victoire finale. Il a demandé aux militants de rester mobilisés autour de l’équipe mis en place, car ils fondent beaucoup d’espoir sur leur engagement.

Me Demba de l’URD, porte-parole des candidats, a pour sa part, remercié l’ensemble des militants pour la confiance placée en eux. Il a assuré qu’ils restent favorables à toute critique pouvant les conduire à la victoire. Il a rappelé que les femmes ont plaidé pour un quota pour être des leaders et compte sur leur mobilisation et celle des jeunes pour la victoire. La liste de la direction de campagne a été ensuite mise en place. Elle est composée de : Harouna Cissé Amadou Sora, Mohamed Yattara, Alexis Diarra, Bakary M. Traoré, Fatoumata Kanouté et Lazare Tembely pour l’ADEMA et Salikou Sanogo, Zakaria Touré, Amadou Diallo, Konandi Sogoba, Boubacar N4diaye, Aïché Kéita pour l’URD. Pour le MPR, il s’agit de Salia Samaké, Ténémakan Koné, Mama Dembélé, Mahamar Maïga et Lassana Coulibaly.

Falé COULIBALY

L’Indépendant du 04 Octobre 2013