Partager

La salle de conférence de l’Espace Bouna (sis à Hamdalaye Aci 2000) a servi de cadre pour la tenue de la conférence de presse de l’Association pour « le soutien à Dramane Dembélé (ASDD)». Makan Konaté, président de l’association a profité de cette occasion pour dénoncer les actes incohérents de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD. C’était le mardi 6 août 2013.

Makan Konaté a planté le décor à l’ouverture de la conférence, en soulignant que Soumaïla Cissé est logé dans un hôtel de la place depuis son retour d’exil consécutif aux évènements de mars 2012.

Il a précisé que deux jours seulement après le premier tour de la présidentielle malienne (le 28 juillet 2013), Soumaïla Cissé était avec les forces de la Minusma. Il a affirmé que dès lors, le candidat de l’URD est permanemment en contact avec ces forces. A cet égard, Makan Konaté s’est posé des questions, à savoir pour quelle raison Soumaïla Cissé est en contact avec ces forces ?

Que veut faire Soumaïla Cissé? Est-il en train de préparer un scénario avec eux ?
Par ailleurs, le président de l’association du soutien à Dramane Dembélé a fait savoir que le parti Adema Pasj aurait reçu plusieurs milliards de franc CFA de la part d’un pays Arabe pour financer sa campagne en 2012. Cependant, la trace de ces sommes n’a pas été retrouvé. C’est ainsi qu’il a souhaité à ce qu’un audit soit effectué pour faire la lumière sur l’utilisation de cet important fonds.

Makan Konaté est revenu sur les dissensions enregistrées au sein de l’Adema qui veut jouer sa partition au deuxième tour de la présidentielle. Des dissensions tellement vives que Me Kassoum Tapo a tabassé Mme Diabaté Fatoumata Diombana, suite aux consultations entre membres du bureau politique pour soutenir IBK au 2e tour.

Il a demandé qu’une plainte soit déposée contre Me Kassoum Tapo pour avoir mis la main sur cette femme, qui n’aurait demandé que le respect des consignes de Dramane Dembélé pour voter en faveur d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Pour finir, le leader de l’association « soutien à Dramane Dembélé » a appelé les jeunes du parti à voter pour IBK.

Aboubacar Diala DIABATE

07 Août 2013